AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 As-tu peur des loups...? [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: As-tu peur des loups...? [libre]   Ven 18 Avr - 15:08

* Dors tu verras…dors et tu mourras… *

Voilà la première pensée qu’il eut en se réveillant le matin, il sortit de son lit sans un seul bâillement, il dit bonjour à Arthur dans sa tête (voir l’histoire) puis se releva avant de prendre la direction de la salle de bains, il prit une longue douche glaciale d’environ une heure. David aimait prendre des douches froides, il paraît que c’est bon pour la circulation de sang…Puis, il enroula une serviette autour de sa taille avant de s’approcher du miroir, il s’observa et son reflet lui renvoya l’image d’un homme en manque de quelque chose, en manque de quoi ? Seul Dieu le savait…ou Satan.
Puis, il s’habilla d’un jean cigarette noire ainsi que d’une chemise blanche avant de revêtir un long manteau noir dont il ferma tous les boutons sauf les deux du haut. Il enfila une paire de chaussures chic de marque D&G et sortit de la salle de bains, il retourna à sa chambre où il plia sa serviette avant de la mettre au sale.

Le jeune homme sortit et décida de faire un tour dans le château, par simple curiosité peut-être…Non pour lui c’était plutôt pour attiser sa soif de mystères plutôt.
Rapidement il vit des escaliers s’enfoncer dans les profondeurs, un sourire étrange aux lèvres, il se mit à descendre les marches avec tranquillité et sans précipitation tel un automate. Les marches étaient étroites et s’enfonçaient dans la pénombre, il sortit de sa poche un briquet et l’alluma de façon à voir quelque chose mais quelques secondes après il décida de l’éteindre. Finalement, l’obscurité était l’ambiance qu’il préférait. Les mains dans les poches, l couloir semblait se tracer pour lui car il ne se cogna pas une seule fois, il entendit juste des sortes de grattements sur le sol, il devina la présence de rats car l’humidité se fit sentir. Heureusement qu’il avait prit un blouson car la fraîcheur était de plus en plus présente elle aussi. Au bout d’un moment, il s’arrêta comme pas instinct et posa sa main sur le mur à sa droite et trouva une porte, il l’ouvrit et la luminosité revînt car il se trouvait dans le donjon. Une petite fenêtre était percer en hauteur et sur le sol gisait des os d’animaux ainsi que de vieux oreillers en mauvais état. Un sourire apparut sur ses lèvres, il s’accroupit après avoir fait quelques pas dans la pièce circulaire et attrapa un os, il en déduit qu’il s’agissait d’un tibia de part sa forme et sa longueur. Un carnivore, un loup ou un chien, plusieurs même vu le nombre d’os. Son murmure résonna dans le silence des lieux.


« Intéressant… »

Ses mains continuaient leur enquête, sur le sol se trouvaient des traces de sang il les toucha du bout des doigts et vit un autre os, différent des autres : un os humain, d’une femme plutôt. Il pensa que sa théorie était la bonne : une femme était emprisonnée ici, ses hôtes avaient lâchés des loups affamés dans la pièce et ils l’avaient dévorés avant de crever de faim à leur tour… Cette pensée le fit sourire, doucement, il se releva. Des bruits de pas étaient parvenus jusqu’à lui, il se colla contre le mur à côté de la porte qui menait au donjon et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Ven 18 Avr - 21:32

* Merde ! Où sont mes chaussures ?! *

Cela faisait bientôt 10 minutes que la jeune Jane McBirds tournait dans sa chambre à la recherche de ses baskets. Elle était tout à fait convaincu que c'étaient les chaussures les plus sûres pour se ballader dans le château. Elle se voyait mal en talons à prendre fuite un esprit, en tongs vu la fraicheur du bâtiment, et autres petites chaussures plus ou moins féminines. En plus, elle préférait les chaussures qu'à ces pièges à pieds ... Le problème pour McBirds ? Les baskets qu'elle cherchait étaient la seule et unique paire qu'elle avait. Pas vraiment pratique pour elle hein ?

* Tant pis. De toute façon, fallait bien que je finisse avec la cheville brisés dans le château à la noix ! *

Elle opta donc pour des ballerines. Elle n'avait plus qu'à prier pour qu'un fantôme ne lui court pas après pour la journée, pour une fois !
Elle sortit donc de sa chambre qu'elle jugeait pas assez amusante pour y rester et puis rien de telle qu'une bonne promenade pour se changer les idées. C'est ce qu'elle faisait le plus souvent ici, les ballades et c'était une habitude qui était toute nouvelle chez Jane. Mais vu le côté mystérieux et sombre du manoir, elle n'y voyait absolument aucune objection !
Elle marchait, marchait et marchait toujours à travers les couloirs qu'elle rencontrait en prenant au hasard la décision de tourner à gauche ou à droite. Mais un moment donnée, elle entendit des bruits suspects provenants d'un endroit où elle n'était encore jamais allé. La curiosité aiguisée, elle alla y faire un tour mais apparament personne n'y était d'après ce qu'elle voyait. Or, elle n'avait pas vu un jeune homme collé contre un mur près de la porte. Elle observait les lieux, humides et sinistre mais fut rapellé à l'ordre lorsqu'un bruit survint à ses pieds. Ne distinguant pas ce qu'elle avait sous ses pieds. Elle prit l'objet et l'observa ...


- Beurk ! Un os !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Sam 19 Avr - 12:24

Il s'était collé au mur, espérant que la personne qui pénétrerait dans la pièce ne le verrait pas...mais son efet avait apparemment loupé car il sentit le regard de la jeune inconnue se poser sur lui. Son visage était impassible, une vrai tombe, il dévisageait la jeune femme sans aucune gène visible ni invisible. Les bras parralèle à son corps, il observa les gestes de la demoiselle comme si il enregistrait tout ses moindres mouvements dans sa tête, et c'est ce qu'il faisait...David était ainsi capable de reconnaître n'importe qui, des années après leurs première rencontre qui aurait pu durer que quelques secondes. La façon que la jeune femme avait pour se baisser était unique comme pour chacuns d'entre nous.
L'inconnue prit l'os dans sa main et l'observa avant qu'une exclamation de degout n'émane de ses lèvres.


"Vous ne devriez pas être dégouter par ce genre de chose...Ils font partie de nous et nous en possédons environs 214 dont 206 constants..."

Il n'alla pas au bout de ses explications sinon il lui aurait donné un cours de biologie complet qui aurait put durer toute la journée et plus encore.

"Mais celui que vous tenait actuellement provient d'un carnivore, je suppose d'un loup..."

sa main se souleva doucement vers un autre tas d'os.

"Ceux-là par contre...un sourire anima ses lèvres proviennent d'un humain, d'une femme exactement si mes supositions sont bonnes..."

Ses yeux bleus se posèrent de nouveau sur la jeune femme. Son discours était plutôt étrange pour une première rencontre...Mais il était toujours ainsi, ou du moins en principe. Le silence retomba dans la pièce tandis qu'il se retourna vers le mur que du sang recouvrait depuis des années déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Sam 19 Avr - 12:41

Elle se retourna vivement lorsqu'elle entendit une oix masculiene derrière elle. Finalement, elle n'était pas si seule que ça en compagnie de son os qu'elle gardait dans sa main. Elle détourna les yeux du jeune homme pour le reposer une seconde fois sur l'os, qui d'après " le grand spécialiste " qu'elle avait à côté d'elle appartenait à un loup. C'était peut-être vrai qui sait ? Mais même si elle avait pas vraiment peur des loups, elle aimerait bien ne pas en voir un surgir de nullepart.
Vu la connaissance que l'homme avait là-dessus, elle ne se dotait pas qu'il devait apprécié cette ambiance lugubre. Pour Jane, c'est pas ce qui l'effrayait le plus. Elle n'avat seulement pas encore l'habitude de ces ... surprises !


- Tu ... Vous avez l'air de vous y connaitre on dirait.

Elle se débarrassa de l'os qu'elle avait dans les mains pour le poser part-terre, un peu plus loin de là où elle se situait. Elle reposa ensuite ses yeux sur le beau regard bleu de son compagnon, qui apparement observait attentivement un mur plein de sang. Avec l'humidité, l'odeur du sang ressortait un peu plus, ce qui venait titiller l'odorat des deux jeunes gens.

- Je tiens juste à garder les miens là où il sont répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Sam 19 Avr - 12:52

Il ne pouvait savoir à "quelle race" appartenait le sang, humain ou loup...Car il était bien trop vieux et les cellules étaient mortes puisqu'elles n'avaient pas put se régénerer. David passa le doigt sur la tache rougeâtre. En effet, il se sentait à son aise dans ce château...dans ce mystère...il aimait voir la peur sur le visage des gens, la terreur jusqu'à ce que la mort fige ces visages, pourquoi pas ? Après tout n'avait-il pas été l'auteur de cette mort ? Un large sourire à moitié sadique s'afficha sur son visage, laissant pourtant les autres traits de son visage immobiles. Ne dévoilant qu'à moitié ses pensées.
David respira un grand coup avant de soupire et se retourna vivement vers la jeune femme qui lui faisait face dans cete pièce circulaire plutôt étroite. Son regard la parcoura de nouveau, elle hésita : devait-elle le tutoyer ? Le vouvoyer ? Il n'en avait que faire...malgré qu'il aimait se sentir respecter mais quelques fois cette marque de politesse montrait de l'insolence.


"Peut-être bien que oui...ou peut-être bien que non...L'habitude peut-être..."

Une de ses caractéristiques étaient de répondre ainsi, mystérieux ou bien par enigmes quelque fois.

" Je vous conseille alors de fuir ce château...si vos os vous sont si chers que cela mademoiselle..."

David savait très bien que c'était impossible de sortir d'ici, il aimait cette sensation étrange de se sentir contrôler en restant libre.

"Je me nomme David, David Rice..."

Vous ne rêvez pas...il venait bien de se présenter, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Sam 19 Avr - 13:34

Jane était maintenant sûre et certaine que l'inconnu aimait beaucoup cette atmosphère sinistre. Elle observait les moindres faits et gestes de l'homme qui se tenait devat elle et en le voyant glisserson doigt sur le mur ensanglanté de la pièce, elle s'attendait presque à ce qu'il mette son doigt dans la bouche. Mais ressaisit toi Jane, cet homme que tu vois là n'est pas un vampire ...
Son compagnon de Donjons s'appellait donc David Rice. Sa y est, elle se souvenait où elle l'avait vu dans le château : au bal de Napoléon. Ce jour-là, elle avait vu tous les voyageurs réunis dans une même salle. Depuis cette sorée, elle avait retenu toutes les têtes qui partageaient avec elle ce séjour en Ecosse dans ce manoir.

- Moi c'est Jane ...

La jeune Jane haïssait son nom de famille. Elle avait eu droit à de nombreux surnoms auparavant, tels que McPiaf ou encore McOiseau. Rien que de penser à cette période l'ennervait, elle avait eu sa dose de moqueries et ne supporterait pas à l'avenir de revivre une gêne pareille.

- Jane McBirds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Lun 21 Avr - 12:44

Il n'avait pas fait attention aux personnes présentes au bal...Après tout il se foutait pas mal des gens qui l'entourait en tant que véritable marginal ! Non il n'était pas un vampire...mais pourquoi pas autre chose après tout ?! L'écosse n'était-il pas un des pays les plus peuplés par les mythes et légendes les plus extraordinaires et les plus effrayantes ?!
La jeune femme donna à son tour son nom, elle s'appelait Jane, Jane Mcbirds. Elle ne semblait pas apprécier son nom de famille car elle avait mit un certain temps à le donner comme quelque chose qui brûle, qui brûle les pensées et non le corps. D'une voix tout ce qu'il y a de plus sérieux il lâcha.


"Joli nom."

David ne se moquait pas, pourquoi se moquerait-il ? Après tout elle possédait simplement un nom pas commun, ce qui était un avantage pour elle d'un côté, ainsi on se rappelait mieux d'elle. Le jeune cascadeur fit le tour de la pièce plusieur fois, son regard arpentant les murs et le sol de façon successive et par réflexe puis, il sse dirigea vers la porte et commença à marcher dans le couloir.

"Je ne vous conseille pas de rester seule ici...."

Un petit sourire apparut sur ses lèvres.

"Cela risque d'être dangereux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   Lun 21 Avr - 17:43

Il avait nullement peur, mais Jane non plus.
Si Jane McBirds était un joli nom ? Le Jane, d'accord. Mais McBirds lui donnait presque l'envie de vomir. Cependant, elle n'avait pas repéré la moindre moquerie, ou de l'amusement dans la voix de David Rice.
Elle continuait sans se lasser d'observer sa nouvelle connaissance à l'oeuvre. Elle le regardait, à tourner dans la pièce, à contempler sans s'arrêter les murs.
Puis Jane regarda à ses pieds une nouvelle fois, pour fixer les os humains ... ou de loups, Jane ne savait plus exactement à qui cela appartenait. Elle les observait chacun à leur tour. Elle semblait moins dégouté que tout à l'heure surement avec l'influence de David, mais ce n'était pas non plus une raison pour en être passioné.

Puis David se dirigea vers la porte en lui recommandant de ne pas rester dans cette pièce toute seule ici. Il eût un sourire en lui disant que cela pouvait être dangeureux. Ce sourire lui fit froncer les sourcils, puis elle donna un dernier regard aux os.

- Mouais ... dit-elle avant de partir elle aussi vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: As-tu peur des loups...? [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
As-tu peur des loups...? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • LES . PROFONDEURS :: DONJONS .-
Sauter vers: